Gilles August lance Start You up !


Gilles August lance Start You up !

August et Debouzy, un cabinet de haut niveau

Une démarche unique et la continuité dans les prestations apportées aux clients ont fait la notoriété d'August et Debouzy. Un projet et des valeurs communs fédèrent les avocats qui collaborent avec le cabinet de Gilles August (Se rendre sur la page mediapart de Gilles August) L’excellence technique et la disponibilité constituent les valeurs essentielles du cabinet. Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à Gilles August, récompensant l'expertise de sa société.

Des débuts de carrière dans de grands cabinets français et américain

En 1984, Gilles August est inscrit au Barreau de Paris. Aux côtés de plus de 600 confrères à l’époque, l'homme de lois travaille dans l'un des plus importants cabinets des USA. Le jeune avocat évolue pendant presqu'une décennie dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, comme collaborateur puis en devient associé. L’avocat Gilles August gère les dossiers de grandes entreprises américaines et bâtit sa notoriété dans le secteur du droit international des affaires.

Un moyen de favoriser le succès reste d'après Gilles August la capacité donnée à tous d'accéder au savoir. A la Sorbonne, la Cité de la Réussite stimule les échanges entre les générations. Le prix Olivier Debouzy, nommé ainsi en hommage à l’associé de l'avocat, est attribué par le Club des Juristes. Un agitateur d’idées qui a imaginé une production juridique décalée ou subversive est récompensé tous les ans par Gilles August, membre du jury du prix Olivier Debouzy.

Gilles August a prêté serment au Barreau de Bruxelles afin de confirmer la vocation internationale du cabinet et gérer des dossiers européens. Un tiers des clients de la société sont situés dans d'autres pays. ; des agences ont été ouvertes dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Le cabinet a agrandi son réseau auprès de clients mais aussi de cabinets dans divers pays. Le cabinet de Gilles August se base sur un maillage international constitué de quarante-cinq cabinets d'avocats installés dans plus de 20 pays et regroupant 9 000 femmes et hommes de loi.

Avec son ami Olivier Debouzy,, Gilles August crée le cabinet August et Debouzy. Le cabinet August et Debouzy regroupe aujourd’hui 120 hommes de loi et parmi eux 29 associés. C’est en 1995 que l'avocat a créé son cabinet. Deux décennies après l'inauguration de sa société, Gilles August présente à ses clients une offre globale en matière de droit.

Gilles August a vu le jour il y a cinquante-huit ans sous le soleil niçois. En 1981, le futur avocat obtient une maitrise de droit à l’université Panthéon Assas. Une fois son bac obtenu, Gilles August choisit la médecine mais s'oriente dans un deuxième temps temps vers des études de droit.